Accueil du site > 2> Nos PARTENAIRES et leurs PROJETS > B - Des nouvelles des projets > * La CODER à Cinco Pinos, Nicaragua > CODER : à la rencontre de la "solidarité française"

CODER : à la rencontre de la "solidarité française"

jeudi 30 juin 2016

William, président de la CODER à Cinco-Pinos, et Anibal, membre, ont passé, fin avril-début mai 2016, deux semaines en France pour rencontrer les différentes associations qui soutiennent leurs actions, qu’ils regroupent sous le nom de la "Solidarité française".

« DEMAINS » les a accueillis dans la région d’Angers et dans la région parisienne. Il y a eu des rencontres amicales, des repas partagés, la visite d’une ferme et d’une production de plantes aromatiques et médicinales, des réunions de travail. Les visites touristiques n’ont pas été oubliées (Angers, Vallée de la Loire, Paris et les environs).

Ils ont honoré la mémoire de Chantal Gourdon en déposant sur sa tombe, à Angers, une plaque du souvenir.

JPEG - 1.5 Mo
Souvenir de Chantal

Un compte rendu détaillé, reprenant les principaux éléments de cette rencontre, humainement très riche et très utile à nos actions portées en commun, est désormais accessible au téléchargement ci-dessous (accueil de la mission CODER)

Portfolio

Hommage à Chantal