Le Numéro 16 du "Petit Journal " de DEMAINS est en ligne. Il est consacré au Nicaragua et principalement à notre correspondant, la CODER.
En mars 2018, alors que le pays était encore tranquille, quelques membres du groupe « des amis de Chantal » se sont rendus à Cinco-Pinos pour rencontrer les membres de la CODER. Il n’y a rien de mieux que les échanges directs et l’appréciation in situ. La CODER est toujours active et soucieuse de l’amélioration des conditions de vie des habitants des différents hameaux. Le Petit Journal relate le séjour de la délégation de la solidarité française, (Jean-Pierre Rossignol, président de DEMAINS et Pierre Bioteau, de "Peuples solidaires") dont la mission était de faire le point sur la situation de l’association et de ses projets.
Quelques semaines après cette mission, le Nicaragua est entré dans une période de troubles graves. Jean-Pierre Rossignol en a suivi les événements. Il en retrace le déroulement jusqu’à aujourd’hui (février 2019), alors qu’on voit enfin poindre un espoir de sortie pacifique de cette crise.