Accueil du site > 4> Notre JOURNAL > Le petit journal N° 15 est en ligne

Le petit journal N° 15 est en ligne

vendredi 19 janvier 2018

Dès sa création en 2003, l’association DEMAINS a fait le choix d’avoir des partenaires peu nombreux avec lesquels elle entretient des contacts étroits et des échanges fréquents.

Ainsi, dès l’origine et jusqu’à ce jour, le Conseil d’administration a décidé de soutenir les projets de développement proposés par la CODER au Nicaragua et Peter Daniel dans l’État de l’Andhra Pradesh en Inde. Depuis 2015, notre troisième partenaire est l’association PCTC, dirigée par Xavier MARIADOSS, dans le Tamil Nadu en Inde du Sud. Xavier MARIADOSS et l’association PCTC ont été présentés dans l’introduction du Petit Journal n°14 de novembre 2016. (http://www.demains.org/Le-Petit-Jou...).

Les adhérents et les sympathisants de DEMAINS connaissent, pour la plupart, la nature des projets soutenus et sont bien informés sur leur déroulement. Ils ont beaucoup moins d’informations sur nos partenaires qui sont à l’origine des projets.

Ce nouveau journal est destiné à mieux vous les faire connaître.

Téléchargez le journal n° 15

Car ce sont eux qui donnent sens à l’objectif de DEMAINS. Ce sont eux qui motivent ses membres à poursuivre leur action. Ils sont de vrais professionnels du développement dont ils ont une vue globale. Ils sont au plus près des populations qu’ils accompagnent. Ils sont les mieux placés pour connaître leurs besoins. Leur plus grand défi est de responsabiliser les personnes, les communautés, de leur faire prendre conscience de leur capacité à se prendre en charge et à modifier leur destin. De bénéficiaire, chacun et chacune doit devenir acteur de l’amélioration de sa santé, de son alimentation, de son environnement... Nos partenaires travaillent aussi avec les pouvoirs publics pour les amener à prendre en charge le financement d’actions initiées au départ par des fonds privés.

Les articles ont été écrits par Jean-Pierre ROSSIGNOL pour la CODER, Françoise LEVESQUE pour Peter Daniel et Louis-Marie RIVIERE pour PCTC.

Bonne lecture, Hélène LIABEUF

Documents joints