Accueil du site > 2> Nos PARTENAIRES et leurs PROJETS > B - Des nouvelles des projets > * La CODER à Cinco Pinos, Nicaragua > NOUVEAU : le centre CHANTAL GOURDON à Cinco Pinos

NOUVEAU : le centre CHANTAL GOURDON à Cinco Pinos

vendredi 23 août 2013

Dans le cadre de son partenariat avec la CODER (Cinco Pinos, Nicaragua), DEMAINS a contribué au financement de la construction d’un centre Multiservices.

En 2012 DEMAINS a soutenu le projet présenté par CODER fin 2011. L’idée est de rénover ou de compléter les structures d’éducation et de santé existantes afin de « Garantir à la population à faibles ressources économiques une alternative d’accès à une éducation complémentaire, ce qui lui permettra d’améliorer ses capacités et sa formation personnelle… particulièrement en faisant usage des avancées technologiques. » (lettre du président de CODER).

Dans un même bâtiment seront réunis la bibliothèque « Lire pour grandir », un cyber centre avec accès gratuit à internet et une pharmacie pour la vente des produits fabriqués à base de plantes.

L’actuelle bibliothèque servira de salle de réunion et de formation.

Nous avons reçu cet été un courrier de Anastasio Rodriguez, président de CODER, nous avertissant de l’achèvement de la construction du Centre.

Le 2 juillet de l’année en cours ont été achevées les étapes du processus de construction du bâtiment, correspondant à la première étape du projet : Centre Multiservices Chantal Gourdon.

JPEG - 144.5 ko
Construction du centre Ch. Gourdon

Nous vous envoyons des photos du bâtiment lors de l’étape finale.

JPEG - 1.3 Mo
Le centre Chantal Gourdon

Comme vous pouvez le constater sur les photos des pavés apparaissent dans la rue, ils sont en train d’être utilisés pour améliorer la rue au sud du bâtiment. Ces travaux sont financés par la Municipalité. Une fois qu’ils seront terminés et que le nettoyage du chantier aura été fait, nous vous enverrons des photos finales.

JPEG - 82.9 ko
Plaque de remerciements aux partenaires

L’Equipe de Direction de CODER se réunira prochainement pour programmer le début de la seconde phase du Centre Multiservices “Chantal Gourdon”, c’est-à-dire l’acquisition des équipements et le mobilier programmés pour ce projet.