Accueil du site > 4> Notre JOURNAL > Le petit journal N° 9

Le petit journal N° 9

samedi 8 octobre 2011

Avec le numéro 9 du "Petit Journal"de DEMAINS, vous allez retrouver Peter Daniel, notre partenaire de la « Société Loyola pour le développement intégral des populations indigènes » (LITDS), à Katukapalli, au nord de l’Andhra Pradesh (Sud de l’Inde).

Peter Daniel était présent à l’Assemblée Générale à Gif-sur-Yvette, en mai dernier. Il l’était également en mai 2008 et mai 2009. C’est dire son attachement à la rencontre, à la connaissance mutuelle.

Pour lui : « la première réalité d’un partenariat n’est pas financière. J’ai un devoir de partager mes expériences, ma vie avec vous. Surtout, il y a la joie que je ressens de pouvoir redonner de la dignité aux pauvres, grâce aux donateurs. Je veux partager cette joie avec vous car elle vient de vous ».

En janvier 2010, Françoise et Dominique LEVESQUE sont allés le retrouver. Le projet santé pour les tribus Koyas venait juste de se terminer, avec le soutien de DEMAINS de 2007 à 2009 inclus. Les trois journées passées avec Peter Daniel ont été d’une grande intensité.

Dans le présent journal, elles ont été classées en deux parties.

Dans la première vous êtes invités à découvrir leur arrivée à Hyderabad, le voyage jusque Katukapalli, puis ce qu’ils ont vu et partagé auprès des populations tribales, leur quotidien fait de cueillette et de chasse, leur environnement. Il y a ensuite la description et la vie du collège, le dévouement des enseignants.

La seconde est consacrée à ce qui a été exprimé par Peter Daniel, ses convictions, les expériences qu’il a vécues. Il y sera également question de l’action violente des naxalistes à l’égard des populations tribales, du mouvement de sécession du Télangana, mais aussi du combat pacifique mené par Father Bosco auprès de la cour suprême, pour défendre les droits des dalits chrétiens et musulmans….. .

Cliquez ci-dessous pour télécharger le Petit journal N° 9

PDF - 597.6 ko