Accueil du site > 2> Nos PARTENAIRES et leurs PROJETS > B - Des nouvelles des projets > * PCTC à Kariandal (Tamil Nadu, Inde)

* PCTC à Kariandal (Tamil Nadu, Inde)

Dernier ajout : 17 février.

Articles de cette rubrique

  • Nouveau projet à PCTC pour 2022 -2024

    17 janvier

    * Le Covid a eu un grand impact sur la vie des gens et leurs moyens de subsistance. Les plus vulnérables ont été les plus touchés. Maintenant les nouvelles contaminations diminuent progressivement. Environ 25 % des personnes sont vaccinées. Le gouvernement du Tamil-Nadu fait des efforts particuliers pour organiser des « vaccinodromes » le dimanche afin de vacciner de plus en plus de personnes. Nous retournons lentement à la normalité. Les lycées sont ouverts. Pour les plus jeunes, la peur de (...)

  • Confinement en INDE lié à COVID19

    23 mai 2020

    Grâce aux donateurs qui ont répondu à notre appel du 13 avril, DEMAINS a pu faire parvenir à PCTC, notre partenaire de Karyandal (Inde du Sud), un soutien à plus de 150 familles, principalement des familles avec enfants à handicap. Ce soutien était sous la forme de sacs comportant la nourriture de base pour 2 semaines pour chaque famille. -* Xavier Mariadoss, directeur de PCTC nous a fait parvenir le compte-rendu de cette opération (document joint ci-dessous en anglais). Il y a joint des exemples (...)

  • La pluie de retour en Inde du Sud

    5 novembre 2017

    Très bonne nouvelle de notre partenaire PCTC en Inde du Sud. Après 4 années d’une sécheresse encore jamais vue, la mousson a fait son retour et la pluie tombe abondamment. Pendant l’été 2017, la sécheresse avait obligé PCTC à acheter de l’eau pour le fonctionnement de ses différentes implantations, au détriment des actions portant sur la santé et sur le handicap. Demains a fait un appel à ses donateurs pour un soutien exceptionnel destiné à aider notre partenaire face à cette difficulté. Votre réponse à (...)

  • Appel pour notre partenaire PCTC

    30 juin 2017

    Le Tamil Nadu est en proie actuellement à une très grande sécheresse. Celle-ci dure depuis plusieurs années ; les moussons annuelles sont souvent moins importantes que la normale. La sécheresse qui sévit régulièrement en Inde du Sud oblige les villageois à aller chercher l’eau de plus en plus profondément, non seulement pour l’irrigation mais également pour l’eau potable nécessaire à leur consommation et aux activités domestiques.

  • PCTC a 25 ans

    20 mai 2017

    PCTC a été créé en 1991. En 2016, l’association a donc 25 ans d’âge.

0 | 5

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL