Accueil du site > 2> Nos PARTENAIRES et leurs PROJETS > B - Des nouvelles des projets > * La CODER à Cinco Pinos, Nicaragua > La distribution de semences à Cinco Pinos a eu lieu

La distribution de semences à Cinco Pinos a eu lieu

samedi 7 septembre 2019

Le 11 août dernier, nous faisions appel pour venir en aide aux paysans de la commune de Cinco Pinos, au Nicaragua. Notre partenaire sur place (la CODER) nous décrivait la détresse des paysans dont les premiers semis avaient été détruits par la sécheresse, et qui n’avaient plus de semences pour refaire de nouveaux semis.

Voici ce que nous écrivions alors : " Nous venons de recevoir un message « d’urgence alimentaire » de CODER accompagné d’un projet de distribution de semences des cultures qui constituent la base de leur alimentation afin de réensemencer au plus vite. Le projet est de faire l’avance des semences qui seront restituées à la récolte afin de constituer un stock et éventuellement un fonds destiné à faire face à l’avenir à ces problèmes de sécheresse. "

Vous avez répondu à notre appel, et même si la somme que nous avons pu leur faire parvenir était inférieure à leur besoin, elle a contribué à la possibilité d’organiser une distribution de semences, sous la responsabilité de la CODER.

Ci-dessous quelques images illustrent cette distribution.

Merci à vous

Portfolio