Accueil du site > 2> Nos PARTENAIRES et leurs PROJETS > B - Des nouvelles des projets > * PCTC à Kariandal (Tamil Nadu, Inde) > PCTC a 25 ans

PCTC a 25 ans

samedi 20 mai 2017

L’association PCTC a été créée en 1991. En 2016, elle a donc 25 ans d’âge. A cette occasion, l’association a commandé un audit à un cabinet extérieur. Le rapport met en exergue les principes qui ont conduit PCTC dans ses actions et dans son évolution : toujours être avec les gens et les amener vers l’autonomie dans leurs décisions, tout en développant une organisation collective dans la recherche de la solution à leurs problèmes.

JPEG - 144 ko

Initialement consacré à la prise en charge des handicaps liés à l’existence de la poliomyélite, maladie aujourd’hui en voie d’éradication, le champ de PCTC s’est élargi à l’ensemble des handicaps, s’attachant à la détection et à l’intervention précoce. Par la suite, l’ensemble de problèmes de santé a été pris en compte, en lien avec le mode de vie (hygiène et alimentation). L’association participe également à la prise de conscience des problèmes d’environnement (pollutions et réchauffement climatique), notamment par la promotion d’une agriculture respectueuse de l’environnement.

Pour chacune des actions, ce qui compte d’abord, c’est d’amener les personnes à prendre en charge eux-mêmes, individuellement et collectivement, leurs problèmes. PCTC est là pour les aider dans cette démarche.

Pour mieux connaître PCTC, visiter son site internet :

http://pctcability.org/

ou sa page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PeoplesC...

En 2016 et 2017, DEMAINS a soutenu PCTC pour aider les jeunes filles des villages à lutter contre l’anémie, par une complémentation en fer et une éducation à une alimentation plus riche. L’anémie entraîne fréquemment par la suite des grossesses difficiles avec de possibles développements de handicap à la naissance.

Documents joints